The Elite Ice Hockey League (EIHL), sometimes referred to as the British Elite League, is an ice hockey league in the United Kingdom.

Create New Account.

... Go Premium for Elite Prospects Support.

Log In. Il faut ensuite attendre l'année 1954 pour retrouver un championnat de hockey sur glace au Royaume-Uni, la British National League (littéralement la Ligue Nationale Britannique) qui s'est tenue jusqu'en 1960 et qui est issue de la fusion des championnats anglais et écossais. Les huit meilleures équipes de la saison régulière sont qualifiées pour y participer. Last added: Kasper Lien. Le format actuel du championnat a été créé en 2003 après la disparition de la Ice Hockey Superleague, elle représente le plus haut niveau de hockey joué au Royaume-Uni. bet-at-home ICE Hockey League (IceHL) - Complete rosters, stats, standings, awards and facts from Eliteprospects.com. Elles reçoivent trois fois chaque autre équipe chez qui elles jouent également trois fois, ce qui représente un total de 54 matches par équipe. The UK's Elite Ice Hockey League. or.

Database: 793 656 players .

L’Elite Ice Hockey League (en français : la ligue élite de hockey sur glace, aussi appelée Rapid Solicitors Elite League pour des raisons de commanditaire) est un championnat professionnel de hockey sur glace au Royaume-Uni. Formed in 2003 following the demise of the Ice Hockey Superleague, it is the highest level of ice hockey competition in the United Kingdom.

See more of Elite Ice Hockey League on Facebook. À l'issue de la saison 1929-1930, une compétition se tient, regroupant les équipes anglaises avec le champion d'Ecosse en titre. La ligue est composée de dix équipes qui représentent les quatre nations du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles), la seule ligue, tous sports confondus, à en faire autant. L'équipe ayant marqué le plus de points lors de ces 54 matches est déclarée championne de la saison.

En raison de l'arrêt du professionnalisme en 1960, aucune compétition se tient durant deux ans, puis des championnats régionaux sont créés : la Ligue du Nord en 1966 et la Ligue du Sud en 1970.

La Challenge Cup rassemble les dix équipes en deux groupes. Get access to our unique free agency lists and many more premium features. 30,764 people like this. Il a été démontré que durant le Lock-out de 2004-2005 de la Ligue nationale de hockey, nombre de joueurs de la LNH qui ont rejoint la EIHL étaient plus connus pour leurs compétences physiques que pour leur maniement de rondelle. Les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales : le vainqueur du groupe A rencontre le deuxième du groupe B et inversement. Cet article concerne le championnat de Royaume-Uni de. Chaque équipe joue deux matchs à domicile et deux chez l'adversaire. EIHL Board Suspend 2020-21 Season On Monday’s video conference call, the 10 teams unanimously agreed that they cannot commit to a 2020-21 league season starting on December 5th as previously planned, and the season will be suspended. Si à la fin de la prolongation aucune équipe n'a marqué, on procède alors à des tirs de fusillade pour départager les adversaires.

La saison régulière est disputée par dix équipes. Une victoire donne 2 points, une défaite en prolongations ou en tirs de fusillade donne un point et une défaite lors du temps réglementaire ne donne aucun point. La majorité des joueurs viennent d'Amérique du Nord et ont typiquement joué dans des ligues mineures nord-américaines telles que la LAH ou l'ECHL avant de venir jouer au Royaume-Uni.